Publié le :
05/12/2014 10:48:59
Catégories :
La salle de bain
En quête d'un nouveau style pour votre espace bien-être ? Optez pour une salle de bains minimaliste, glamour et fonctionnelle à la japonaise.
Une salle de bains de style japonais est simple, mais a tout pour plaire aux inconditionnels de détente. Pour qu'elle revête son aspect originel, sans fioriture ni encombrement, il convient de respecter quelques règles de base. Les Japonais ont traditionnellement dans leur salle de bains quelques meubles essentiels, une baignoire, un lavabo et un miroir. Pour offrir une ambiance zen à cet espace, ils placent une lampe distillant une lumière tamisée sur un petit placard de rangement. La singularité d'une salle de bains à la japonaise ne réside pas uniquement dans son aspect minimaliste, mais également dans son environnement ergonomique incluant les éléments naturels et apaisants comme les plantes vertes, le gazon intérieur, etc. La lumière naturelle du soleil est également un autre élément caractérisant une salle de bains nippone.
En matière de décoration et d'ameublement, le choix des matières est très large. Les espaces classiques incorporent par exemple des meubles en bambou alliant esthétique et praticité. Le bambou absorbe en effet l'humidité dans l'air et permet de conserver une salle de bains toujours agréable. Le teck souligne par ailleurs l'aspect zen et exotique de la salle de bains à la japonaise avec sa couleur naturelle. Un banc en teck blotti contre la paroi en verre de la douche offre un rendu chaleureux. Pour peaufiner une décoration zen, l'on n'hésite pas à apposer des gravures nippones sur une facette de la paroi de douche par exemple. En matière de baignoire, les décorateurs privilégient celles de forme ovale pour rester dans le contexte japonais. Quant à la couleur des murs, les teintes crème comme le beige ou le blanc cassé sont à privilégier.