Publié le :
16/07/2014 16:40:48
Catégories :
La salle de bain
Le bois a connu ses dernières années un véritable succès dans le monde de la construction. Allant des éléments extérieurs et des éléments intérieurs, le bois est devenu le matériel qui a du panache vis-à-vis des constructeurs et des personnes qui envisagent de bâtir une maison. Ainsi, le prix d’une maison en bois en dépend.
Selon le goût de certaines personnes, on utilise le bois pour apporter sa petite touche décorative à la cuisine, d’autres pour la terrasse. Actuellement, on constate un petit changement au niveau d’éléments de conception d’une salle de bain, car le bois en fait désormais partie u bien-être et de la simplicité.
On n’avait jamais imaginé que le bois allait tout occuper la pièce de la salle de bain entière. On l’a adopté du fait de son caractère chaud et qui atténue radicalement la sensation froide de carreaux et de la pierre. Qu’il soit en tek ou en palissandre, le bois convient très bien à n'importe quelle couleur de la pièce où il se trouve. Installer le bois dans une salle de bain est tout à fait possible étant donné sa résistance à l’humidité.
Il faut préciser dans ce cas que ce ne sont pas n’importe quel qui sont résistant à l’humidité, sauf ceux qui ont reçu un traitement spécial afin de changer leur composition naturelle, soit ceux qui ont déjà des particularités naturelles de résister à l’eau. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir les essences les plus exotiques telles que le wengé, l’ipé ou l’iroko ainsi que la moabi, qui malgré leur cherté sur le marché, ils peuvent résister à l’humidité après un traitement spécial anti humidité. Le bois plaqué, le hêtre ou le frêne ne nécessitent seulement qu’une finition vernie si l’on souhaite les installer comme bois de la salle de bain.
Hormis les installations, tous les accessoires de la salle de bain peuvent être faits de bois, comme le porte-savon, les récipients contenant les accessoires de toilettes, les étagères, ainsi que le distributeur de savon et bine d’autres encore.
Toutefois, le choix du bois dans une salle de bain implique un entretien des éléments, surtout quand on envisage de les garder pour un long moment. En effet, il convient d’appliquer une huile hydrofuge et incolore deux fois par an.