Publié le :
10/04/2015 11:39:22
Catégories :
Les baignoires
Indémodable, la baignoire rétro trônant fièrement au milieu de la salle de bains revient en force dans l’univers de la décoration. Gros plan sur cet objet de convoitise aux multiples déclinaisons.
Désormais, la décoration rétro n’est plus réservée à l’aménagement d’une maison de campagne, ce concept s’inscrit aussi au cœur de la tendance pour l’équipement des salles de bains des habitations contemporaines. L’air romantique associé à un brin de nostalgie qu’une baignoire rétro procure à la salle de bains apporte à cette pièce un charme intemporel. Cet amour de l’ancien est perpétué par les fabricants qui rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des accessoires de salle de bains rétro chic adaptés aux besoins d’un foyer moderne.
En plus de son air noble, son côté massif différencie les baignoires rétro des autres styles. Les modèles en fonte sont les plus en vogue. Robustes, elles semblent inébranlables face à l’agression du temps et peuvent demeurer intactes pendant plusieurs générations. En plus de sa belle apparence esthétique, ce type de baignoire est également un bon conducteur de chaleur. Elle garde ainsi l’eau chaude plus longtemps et participe au confort de la pièce par une douce chaleur réconfortante. Son principal défaut reste son poids élevé. Vous pouvez la remplacer par un modèle identique avec des matières plus légères comme l’acrylique.
La baignoire rétro se démarque par ses pieds souvent en pattes de lion. Grâce à l’esprit inventif des créateurs, il existe actuellement d’autres formes de pieds qui sont également représentatifs de cette tendance. Selon votre inspiration, vous pouvez choisir entre un modèle doté de pieds en forme de boules ou celui représentant des serres d’aigle. La forme de la baignoire, quant à elle, est inspirée des baquets d’autrefois avec un bord qui peut servir d’appui-tête lorsque vous prenez votre bain. Côté robinetterie, les modèles sur colonne ou muraux de type Art déco ou vintage sont en parfaites harmonies avec ce style.