Publié le :
12/12/2014 10:50:35
Catégories :
La salle de bain
Décoratives et pratiques, les douches d'extérieur sont également un gage de bien-être. Avec les kits prêts à installer ou les pièces traditionnelles à concevoir, profitez de lieux de détente inédits.
Classique, sophistiquée ou solaire, la douche de jardin s'adapte aux tendances. Son installation nécessitant simplement une arrivée d'eau est un plus pour embellir son espace extérieur sans grands travaux. En bois, en teck, avec ou sans colonne ou assorti avec le mobilier de jardin, la douche de jardin est aujourd'hui au cœur du métier des designers.
Boudée des particuliers il y a encore quelques années, la douche en aluminium est désormais très à la mode. Généralement doté d'un caillebotis en PVC ou en bois exotique, ce modèle apporte une touche d’originalité aux jardins. Certains modèles de style végétal se fondent parfaitement dans le paysage. Ces douches arborent la forme de feuilles ou des motifs à fleurs pour un résultat exceptionnel.
Connu pour sa grande résistance aux intempéries et à l'humidité, le teck compose non seulement les caillebotis de douches de jardin, mais peut également façonner la colonne. Ce bois exotique présente également l'avantage de pouvoir se marier avec le mobilier extérieur. La douche de jardin en teck présente des formes de plus en plus insolites. La douche avec colonne arquée est particulièrement appréciée.
Avec une capacité de stockage d'une quinzaine de litres en moyenne, la douche solaire séduit de plus en plus de foyers avec son prix abordable et sa facilité d'installation. Pour différentes utilisations, les modèles équipés d'un robinet mitigeur et d'une pomme de douche orientable sont particulièrement appréciés. La douche solaire de jardin munie d’un grand réservoir est également au cœur des tendances. Elle dispose d'une capacité de conservation de plus de 35 litres.