Publié le :
16/01/2015 11:09:48
Catégories :
La salle de bain
Le caillebotis est aujourd’hui l’un des accessoires de salle de bains les plus tendance. En plus d’être très décoratif, il est apprécié pour son côté antidérapant.
Le caillebotis de douche est un assemblage de panneaux en quadrillage, montés sur des tasseaux. Devenu de plus en plus tendance, il ne cesse de séduire les particuliers, et tend à remplacer le tapis de salle de bains. Le caillebotis est avant tout utilisé pour des raisons de sécurité. Posé au sol, il remplit une fonction antidérapante. Le caillebotis est également très décoratif, ajoutant une touche zen et nature à la décoration générale de la pièce.
Le caillebotis en bois exotique convient le mieux à une salle de bains. Il sera choisi dans une essence de bois exotique comme le teck, l’ipé ou l’iroko. Imputrescible, il résiste parfaitement à l’eau et à l’humidité et s’entretient facilement grâce à un simple coup d’éponge.
Le caillebotis pour salle de bains est aujourd’hui disponible dans différentes dimensions. Les modèles carrés varient ainsi de 30 x 30 cm à 90 x 90 cm. Des caillebotis pour salle de bains aux formats rectangulaires, en demi-cercle ou en quart de cercle sont également disponibles dans les commerces. Il peut même être commandé sur mesure !
Le caillebotis est un accessoire idéal pour une douche. Directement posé au sol, sur le receveur de douche, il remplira parfaitement la fonction antidérapante longtemps assurée par le tapis de douche. Il peut aussi être utilisé en tant que revêtement intégral du sol de la douche. En plus d’être un excellent antidérapant, il facilitera l’évacuation de l’eau usée, grâce à l’espacement observé entre les panneaux.
Toujours pour des raisons de sécurité, le caillebotis peut être placé devant une baignoire. Il s’agit ainsi d’une solution antidérapante idéale pour une baignoire installée dans une salle de bains dotée d’un revêtement de sol glissant, en carrelage ou en marbre.