Publié le :
19/12/2014 10:51:13
Catégories :
La salle de bain
Optimisez votre espace bien-être avec une douche à l'italienne. En version XXL ou standard, cet équipement est idéal pour une atmosphère cocooning à souhait.
Une douche à l'italienne arbore tout d'abord le même carrelage que la salle de bains. Elle affleure également au sol et ne laisse apparaître que son nable d'évacuation. Ne disposant d'aucune porte, la douche à l'italienne est facile d'accès. Elle se fond totalement dans le décor et s'entretient très facilement. Ce type de douche moderne peut être installé dans la chambre à coucher pour un confort optimal.
L'installation d'une douche de plain-pied nécessite des travaux spécifiques. Il convient d'encastrer le siphon et d'installer une canalisation sous le plancher pour une bonne évacuation de l'eau. L'étanchéité de la zone est par ailleurs primordiale. Dans la majorité des cas, le soulèvement du sol de la pièce est nécessaire. Il faut en effet réserver une partie du sous-plancher à l'accueil du siphon et des canaux d'évacuation. Une chape recouvre par la suite l'ensemble des canaux et les murs de la douche à l'italienne pour une parfaite étanchéité. Aujourd'hui, des feuilles conçues en matériaux synthétiques permettent une couverture rapide et facile. Pour une installation sans grands travaux et sans rénovation globale, il est aujourd'hui possible de concevoir une douche à l'italienne avec un receveur extra-plat.
La douche à l'italienne XXL s'invite désormais dans les espaces design. Dotée d'une double robinetterie, cette variante est aussi confortable que pratique pour une toilette en duo entre autres. Cette version XXL nécessite plus d'espace avec ses parois beaucoup plus grandes. Cette douche glamour offre par ailleurs mille possibilités de déco comme l'installation de bancs de douche design ou de chaises.