Publié le :
29/05/2015 11:53:20
Catégories :
La salle de bain
Le parfait accord de deux espaces : la chambre à coucher et la salle de bain. Cette association devient synonyme de confort et de modernité.
Après la combinaison de la cuisine à l'américaine et de la salle à manger, votre salle de bain et votre chambre peuvent maintenant se trouver dans une même pièce. Le design minimaliste met en avant les fonctionnalités, ce qui fait que les choses simples de nos jours soient considérées comme « design ». Les baignoires installées en îlot ou sur une estrade, la douche à l'italienne intégrée dans un coin de la chambre. En ce qui concerne les styles, la tendance rétro revient à la mode aux côtés des styles modernes et actuels épurés, les choix sont nombreux.
Pour que les deux espaces soient harmonieux, l'ambiance doit être synchronisée : les revêtements au sol, la couleur des murs, l'agencement. Pour une chambre parentale, choisissez un design sobre et sophistiqué, en jouant sur le bois foncé et des mobiliers blancs avec une baignoire en retrait, celle-ci pourra être séparée de la chambre par un meuble commode à mi hauteur. Jeune célibataire, optez pour une douche à l'italienne avec un carrelage imitant le béton ciré, une robinetterie argentée, le tout derrière une paroi en verre en retrait.
Incarnant le design contemporain, le style zen est sans doute un des plus coté. Un mur séparateur bas imitant la pierre naturelle, une plante verte, idéalement un bonzaï, au coin de la chambre, des couleurs sombres agrémentées d'un éclairage multiple diffus, voilà le secret d'un espace zen par excellence.
Un parquet fait en bambou, des accessoires de la même teinte, relevés par le vert pastel du revêtement mural. Vous pouvez également assortir le bois, les pierres naturelles et le marbre, pour un naturel inégalable et une ambiance cosy.