Publié le :
20/10/2014 10:23:52
Catégories :
La salle de bain
, Le mobilier de salle de bain
Le bois est un matériau incontournable dans la fabrication de meubles destinés au salon, à la chambre ou même à la salle de bains. Pour cette dernière, le choix se portera alors sur le teck qui est à la fois esthétique et résistant à l'humidité, aux moisissures et aux bactéries.
Le teck, bois d’origine asiatique, reste un bois rare que l'on trouve difficilement dans les magasins d'ameublement généralistes. On en trouve particulièrement en Indonésie. Bois exotique exceptionnel, ce matériau présente plusieurs avantages et est utilisé aussi bien pour la fabrication de mobilier d'intérieur que pour du mobilier d'extérieur. Le teck est plébiscité pour sa durabilité, sa solidité et son essence de qualité. Les meubles en teck sont ainsi très résistants. Ils supportent parfaitement les agressions extérieures et les intempéries et ne se dégradent pas. C'est la raison pour laquelle le teck est souvent utilisé dans l'ameublement d'une pièce comme la salle de bains où l'humidité et la variation de température sont importantes.
Dans un souci écologique, les meubles de salle de bains sont en teck. Ces dernières années, les ébénistes et les professionnels œuvrant dans la construction de meubles se sont lancés dans la fabrication de meubles recyclés. Et le teck utilisé est généralement celui de vieux bâtiments. Il conserve néanmoins une résistance exceptionnelle. Avoir des meubles de salle de bains en teck chez soi est également un véritable atout : ce sont des meubles à la fois originaux, designs et tendances.
Pourquoi des meubles en teck ? Outre la résistance et la solidité de ce type de matériau, l'aspect esthétique est également au rendez-vous. Ils sont travaillés de façon à agrémenter la pièce en lui apportant plus d'éclat. Par rapport aux autres essences comme le hêtre ou l'acajou, le teck est souple et rigide. Il permettra de satisfaire toutes ses envies et de réaliser des meubles sur mesure.