Publié le :
29/12/2014 11:01:01
Catégories :
La salle de bain
Mariant souplesse et résistance, le revêtement en PVC garantit également une bonne isolation acoustique. Quels sont les critères de choix du PVC pour une salle de bains confortable ?
Pourvu de charges minérales et de produits plastifiants, le PVC a longtemps été décrié. Aujourd'hui, cette matière est plus que jamais au cœur des tendances déco pour une salle de bains ultra fonctionnelle et chaleureuse à souhait. Un sol en PVC est la solution idéale pour lutter contre l'humidité constante. Son installation nécessite néanmoins la mise en place de joints en silicone pour une parfaite imperméabilité. La technologie au service de la décoration a permis aux fabricants de concevoir du PVC spécialement pour les salles de bains. Disponibles en rouleau en dalles ou en lames, les plaques sont très faciles à installer.
La variété de largueurs des rouleaux en PVC est une aubaine pour ceux ou celles qui aiment changer fréquemment la décoration de leur salle de bains. Ces déclinaisons autorisent également une installation sans raccordement pour éviter ainsi tout risque d'infiltration. Les modèles à double face ou à envers textile comptent parmi les best-sellers en matière de PVC en rouleau. Outre la pause facile, ce type de recouvrement peut également se transporter facilement. Ainsi même dans le cas d'une location, il est tout à fait permis de couvrir le sol de sa salle de bains de rouleaux de PVC.
Parmi les matériaux les plus innovants du marché, le PVC en dalle ou en lames existent sous tous les styles set tous les motifs, des plus classiques au plus futuristes. Imitant le parquet, le béton ou même les galets, ce type de PVC arbore une texture en relief très agréable au contact. Avec des rendus très réalistes, le PVC en dalle ou en lame existe également en version compatible avec les sols humides. Certains modèles disposent d'une surface antidérapante.