Publié le :
13/02/2015 11:23:09
Catégories :
Conseil
, Le mobilier de salle de bain
Grâce à des idées malignes, rénovez vos toilettes pour en accentuer le confort. Choisissez pour ce faire un lave-mains qui apportera à la fois fonctionnalité et esthétique.
Appelé aussi minilavabo, le lave-main est généralement placé dans les toilettes. Si le lavabo et la vasque sont réservés aux salles de bain, le lave-mains est destiné aux salles d'eau et aux toilettes. Adapté à un très petit espace, le lave-mains se pose sur une table ou se fixe au mur. Les modèles disponibles sur le marché sont variés. Du lave-mains classique au lave-mains d'angle, il est conseillé d’opter pour un équipement s’adaptant à la configuration de la salle d'eau et des toilettes.
Placé dans les toilettes, cet équipement permet de se laver les mains sans avoir à passer par la salle de bain. De par sa petite taille, le gain de place est appréciable. Les variantes en angle notamment sont une solution à envisager pour équiper les toilettes avec peu d'espace. Certains modèles comportent également un espace de rangement. Ils peuvent ainsi accueillir divers objets de nettoyage ou d’entretien.
Les lave-mains existent en une variété de couleur, de forme et de matière. Le choix de couleurs est large, la préférence se portant idéalement sur les teintes assorties à l’ensemble de la pièce. Côté forme, l'arrondi est plus apprécié et plus pratique que le rectangulaire et l'ovale. En termes de matière, les amoureux de design optent souvent pour le verre, l'inox, la pierre ou le marbre. La céramique n'en reste pas moins appréciée pour une touche vintage et classique. Pour les écolos, le lave-mains en bois traité ou fossilisé est l’un des équipements les plus incontournables pour une salle d'eau parfaite.