Publié le :
24/04/2015 11:45:35
Catégories :
Conseil
, Le mobilier de salle de bain
Avant d’être utilisé à usage décoratif, le miroir est avant tout utile pour son aspect pratique. Il convient de privilégier la fonctionnalité en misant sur le modèle ayant une dimension adaptée à votre taille et qui n’a pas de mal à trouver une place dans votre salle de bains. Le miroir idéal est celui qui peut s’intégrer dans le comptoir de votre pièce, au dessus du lavabo et qui vous permet de voir votre buste sans effort. Les enfants peuvent se servir d’un petit tabouret pour y accéder. Saviez-vous que pour le rasage et le maquillage, des lumières placées sur les côtés d’un miroir permettent d’avoir un éclairage optimal du visage ?
Objet de décoration par excellence, le miroir offre à votre salle de bains des possibilités de décorations infinies. Vous pouvez jouer sur son cadre ou sa forme pour procurer à votre pièce un effet particulier. Le commerce propose un large choix de miroirs dans des styles variés. Ils s’intègrent à l’atmosphère sobre des salles de bains contemporaines et peuvent parfaitement s’intégrer dans une salle de bains colorée et chaleureuse grâce aux thèmes divers qui les caractérisent. Rustiques, modernes, rétro ou ethniques, les miroirs s’habillent selon vos préférences et répondent à toutes vos aspirations.
Usez d’astuces pour choisir votre miroir. Privilégiez les miroirs de grande taille pour agrandir votre petite salle de bains. Les miroirs grossissants et notamment amovibles vous sont conseillés pour une plus grande praticité lors des usages spécifiques. Afin de gagner un peu de place, les meubles de rangement qui intègrent déjà des miroirs sont aussi une alternative intéressante. Enfin pour ne pas perdre votre temps précieux en nettoyage incessant de votre beau miroir, optez pour un miroir antitraces.