Publié le :
03/07/2017 13:45:06
Catégories :
Les baignoires
La baignoire est un élément indispensable dans votre salle de bains. Suivant la taille de votre pièce, certains types de baignoires sont plus adaptés que d’autres. Pour les grandes pièces, la tendance est à la baignoire îlot. Cette dernière séduit par son design et apporte un cachet incomparable à votre pièce.
Alors dites adieu à la baignoire encastrée au ras du sol, la tendance actuelle est à la baignoire îlot. Plus qu’un simple équipement pratique de salle de bain, il s’agit d’un véritable objet de décoration qui donnera du style à votre pièce.
Que ce soit pour créer une ambiance contemporaine, un boudoir romantique ou une pièce rétro, la baignoire îlot s’intègre dans n’importe quel style de décoration. Installée dans une grande chambre à coucher ou dans une vaste salle de bain, son aspect raffiné et chic sublimera votre pièce ...
Grâce à son emplacement libre, au centre de la pièce, un peu décalé par rapport au mur, près d’une cloison ou d’une baie vitrée… et à ses formes variées, la baignoire îlot permet de créer la décoration de vos rêves.
Ronde, ovale, rectangulaire ou encore à sabots, il y en a pour tous les goûts ! Pour une salle de bain à l’ambiance douce, misez sur une baignoire aux lignes arrondies ou ovales, un véritable cocon pour profiter de longs moments de détente et relaxation.
La baignoire îlot de forme ovale est une valeur sûre qui se décline en plusieurs variantes, comme la baignoire asymétrique avec un dossier plus haut ou plus large que l’autre.
Le modèle Baignoire îlot Avro, indispensable à votre bien-être, illuminera votre salle de bain avec son design très glamour.Ses belles courbes vous offrent un maintien idéal et un style original.
Avec ses 1m70 de long vous pourrez pleinement profiter de votre bain en toute sérénité.
Cette baignoire monobloc s'habille d'un tablier double paroi avec à l'intérieur des courbes pour vous recevoir et à l'extérieur un tablier allant jusqu'au sol pour un look très chic. Le siphon ainsi que la bonde push&up vous seront livrés avec.
Vous pouvez également opter pour une baignoire ronde qui structurera avec élégance votre pièce trop carrée.
S’il y a bien une baignoire qui invite à la détente et au lâcher-prise, c’est bien le modèle Baignoire îlot ronde Misa
La forme douce de cette baignoire îlot design est un bon compromis pour tous ceux qui hésitent entre la baignoire ovale ou rectangulaire… Ses courbes rondes sont une invitation à la détente, que l’on peut aisément placer dans tous les styles de salle de bain. Qu’il s’agisse d’une salle de bain design, d’une salle de bain nature, ou d’une salle de bain zen, cette baignoire îlot ronde est garante d’un vrai confort intérieur.
Ce modèle Misa offre de belles proportions et surtout beaucoup de style. Entièrement conçue en acrylique blanc, elle reflète parfaitement la lumière pour une salle de bain hyper lumineuse. Sa double paroi et sa structure avec pieds ajustables en acier galvanisé assurent une grande résistance.
Choisissez la robinetterie sur pied qui l'accompagnera pour un rendu spectaculaire.
La baignoire îlot peut aussi conserver une forme rectangulaire avec une touche très épurée.
Salledebain-online.com vous propose son modèle Baignoire îlot Burano
Le design résolument contemporain de cette baignoire autoportante boostera votre intérieur !
Ce grand rectangle épuré dessine une cuve avec parois inclinées assurant un grand confort et une détente complète.
Pouvant aussi bien être positionné contre un mur qu'en îlot, ce modèle vous laisse libre.
Pour une installation au coeur de votre salle de bain pensez à réaliser les arrivées d'eau et évacuations à son futur emplacement lors de vos travaux de rénovation ou de votre construction.
Choisissez l'un de nos modèles de robinets sur pieds pour parfaire votre aménagement.
La baignoire îlot est une baignoire dont la stabilité repose sur la structure porteuse. De ce fait, c’est une baignoire qui n’a pas besoin d’être encastrée dans votre salle de bain mais juste déposée.
Lorsqu’on se réfère donc aux baignoires îlots, il n’y a ni limite au niveau de la forme, ni limite au niveau des dimensions. Raison pour laquelle il existe de nombreuses variétés de baignoire îlot selon chaque type et généralement, celles-ci sont plus grandes que les baignoires classiques.
La particularité concernant la baignoire îlot, est le fait que son installation est simple et les possibilités sont infinies compte tenu du fait qu’on peut changer de position quand on veut et comme on le souhaite.
En ce qui concerne son installation, la pose d’une baignoire îlot requiert la mise en place de tuyaux d’évacuation directement sous le plancher. Pour le raccordement de la tuyauterie, il faut pratiquer une saignée dans le plancher.
Mais cette solution est valable uniquement si l’évacuation est proche. Dans le cas contraire, les travaux seront plus importants. Il faudra couler une nouvelle chape afin de dissimuler les canalisations dans le sol. Vous pouvez aussi poser un faux plancher pour masquer les canalisations qui doivent impérativement être en pente.
La robinetterie demande, elle-aussi, une installation spécifique. Sur pied ou en colonne, elle doit être bien alignée avec la baignoire. La différence de niveau entre le haut de celle-ci et le sol doit être prise en compte pour un meilleur résultat.
Si ce mode d’installation se révèle impossible, la baignoire peut être surélevée sur une estrade, permettant à la fois de dissimuler le système d’évacuation et d’apporter une touche luxueuse à la pièce.
Côté point d’eau, une baignoire îlot est souvent associée à un mitigeur au sol. Pour l’alimenter correctement en eau, veillez à ce que la hauteur et la longueur du bec du robinet soient adaptées à votre baignoire.
La baignoire îlot change systématiquement de valeur visuelle selon l’emplacement que vous lui attribuez dans une maison ou encore dans une pièce particulière de la maison. Tant la valeur visuelle est grande, tant vous accédez à un meilleur confort et une meilleure détente. Il existe de nombreux emplacements où disposer une baignoire îlot selon les besoins qui varient d’une personne à l’autre.
Les baignoires sont aujourd’hui les pièces maîtresses de toutes les salles de bain. Les designers rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour nous proposer des modèles de baignoires toujours plus innovants, plus créatifs et forts en caractère.
La baignoire devient une véritable œuvre d’art : c’est au centre de la salle de bain, en îlot, qu’elle trouve généralement son emplacement idéal.
Les baignoires îlots savent s’adapter de manière significative aux pièces offrant assez d’espace. Dans ces conditions-là, elles deviennent le point de focalisation de la pièce étant placées au centre de celle-ci, que ce soit dans une chambre ou dans une salle de bain.
De ce fait, elle est plutôt réservée aux grands espaces (10 m² minimum) qu’elle structure avec style et élégance. Il vous faut prévoir de l’espace - au minimum 0,60 m tout autour - pour pouvoir circuler et pour que sa beauté puisse davantage être mise en valeur.
Au-delà de son esthétisme, cette baignoire est très pratique et mobile. Elle se pose partout, que ce soit dans une salle de bains ou dans une chambre afin de créer un espace parental haut de gamme. Qui plus est, l'entretien et le nettoyage se font en toute simplicité puisque vous pouvez faire le tour sans vous contorsionner.
En l’absence de tablier, elle peut être posée loin des murs. Toutefois, pensez à dissimuler la plomberie et installer une robinetterie spécifique.
Par souci d’esthétique, la baignoire îlot peut être placée contre le mur. En effet, bien qu'offrant une esthétique à 360 degrés, ce n’est pas une raison pour placer votre baignoire au milieu d’une pièce.
Contre le mur, votre baignoire îlot peut s’adapter aux formes et aux matières pour mettre en exergue un bel effet de luxe.
Pour une salle de bain aux dimensions moyennes et offrant un pan de mur percé d’une fenêtre, la baignoire îlot peut y trouver une place de choix dans le cas où elle est installée près de la fenêtre. Cette configuration vous offre un plaisir de légèreté visuelle. Mais pour cela, votre pièce doit disposer d’une fenêtre descendant suffisamment vers le bas du mur.
Être en possession d’une baignoire îlot est désormais un must pour sa salle de bain. C’est un dispositif qui s’impose de manière significative dans cette pièce.
Beaucoup de personne apprécient la baignoire de type îlot tout d’abord pour sa beauté à l’extérieur comme à l’intérieur, mais aussi parce qu’elle est spacieuse et constitue un espace de détente très confortable.
Dans tous les cas de choix, le confort est toujours au rendez-vous et la baignoire îlot vous confère un niveau de détente très particulier.
Le robinet pour baignoire îlot a son une influence sur le design et sur le style que l'on veut donner à sa pièce d'eau. Parmi les différentes options de robinetterie possible, nous pouvons noter :
- La robinetterie sur pied qui est directement fixée au sol. C’est surement la technique la plus rencontrée mais aussi la moins coûteuse selon le choix des éléments que vous aurez à faire (un mitigeur, un flexible de douche…).
Le Robinet mitigeur sur pied,accessoire indispensable pour votre baignoire îlot, est moderne et chic pour une salle de bain contemporaine.
Très pratique ce modèle Salledebain-online.com sur pied dispose d'une douchette avec flexible et support, puis d'une cascade en demi-cercle très originale.
- La robinetterie sur gorge qui est directement encastrée sur le côté de la baignoire îlot. Avec ce type de robinetterie, il est important d’être très minutieux car, le bord se doit de mesurer au moins 5 cm sur la largeur. On a comme avantage la dissimulation du flexible de la douche dans le tablier de la baignoire.
- La robinetterie sur mur qui n’est possible que dans le cas où la baignoire de type îlot est collée au mur. Le grand avantage de cette option est la facilité de pose de la colonne de douche. Toutefois, il est nécessaire dans ce cas, de disposer d’un rideau de douche pour éviter les éclaboussures.