Publié le :
29/12/2014 10:59:46
Catégories :
La salle de bain
Mélangés avec de l'ardoise, les galets revêtent autant les murs que le sol. Quels types et formes de galet choisir pour optimiser la décoration de sa salle de bains ?
Les galets recouvrent aujourd'hui les murs des salles de bains design avec des couleurs et des formes qui diffèrent en fonction de l'ambiance que l'on souhaite instaurer. La mosaïque de galets demeure aujourd'hui dans la tendance avec des pierres ovales, rondes ou carrées. Dans la décoration design, les variantes de galets jouent la carte de la simplicité pour vous séduire. Le style méditerranéen est aujourd'hui sur le devant de la scène avec une mosaïque de pierres et de marbre plats, carrés ou rectangulaires.
Un sol de salle de bains recouvert de galets doit répondre à des normes rigoureuses d'imperméabilité. Le sol est donc préalablement traité pour être protégé contre l'humidité. Les galets à poser sont idéalement à installer autour de la baignoire. La mosaïque qui s'incruste dans le sol peut revêtir l'ensemble de la surface et remplacer le carrelage. Pour cette option, les galets peuvent être vendus par plaque étalée sur des filets en PVC. Pour contourner les problèmes d'étanchéité et d'humidité, les professionnels ont recours à d'innombrables techniques.
Que ce soit au niveau des murs ou du sol, l'entretien des surfaces de galets nécessite de la rigueur. Entre les joints qui peuvent jaunir rapidement et certains types de galets qui se fissurent au fil du temps, il est conseillé de prendre des précautions dès l'installation. Il faut alors bien choisir le produit de jointure et opter pour un vernis de haute qualité pour un nettoyage facile et afin de garder la brillance des galets le plus longtemps possible.