Publié le :
14/07/2014 16:39:24
Catégories :
La salle de bain
Choisissez d’abord le thème ou l’ambiance que vous souhaitez y apporter (on y passe en moyenne près de 2h par jour alors autant s’y sentir bien).
Choisissez où vous voulez mettre l’accent : les murs, le sol ou l’équipement ? Et répartissez votre budget selon l’importance que vous accordez à chaque département de la salle de bain.
La couleur de vos murs déterminera l’ambiance. Des couleurs jaunes, orangées ou rouge donneront une sensation de chaleur et d’intimité. Le bleu et le vert seront plus appropriés aux petites salles de bain pour éviter la sensation de proximité des murs qu’apportent les couleurs chaudes. Faites attention à allier la luminosité de votre peinture avec celle de votre pièce. Pour plus de conseils concernant la peinture de vos murs, consultez cet article.
Les murs carrelés peuvent aussi se customiser grâce aux stickers de carrelage. Il en existe différents modèles dans des thèmes variés et ils redonnent vie à un carrelage sans intérêt. Vous pouvez aussi jouer sur la brillance avec des stickers miroirs pour augmenter la luminosité et donner un effet précieux à votre salle de bain.
Il existe aujourd’hui tellement de sols différents que vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un sol facile à nettoyer et qui convient à votre ambiance. Choisissez parmi les carrelages (grands carreaux, petits carreaux, mosaïques, etc.), les dalles de béton ciré, le parquet ou encore le lino. Pour nous c’est un coup de cœur tout particulier pour les dalles de galets à jointoyer. En plus de donner un air nature à la salle de bain les galets vous massent délicatement les pieds ! Vous les trouverez dans les magasins de bricolage au rayon revêtement de sol.
Si vous décidez de changer l’équipement de votre salle de bain (toilettes, lavabo, douche ou baignoire) prévoyez un budget conséquent, en général la robinetterie de qualité n’est pas donnée, mais cela vaut le coup d’investir. Faites votre choix entre douche ou baignoire ou combinez la douche avec la baignoire. Dans une maison de famille, il est toujours pratique de garder la baignoire pour les enfants et finalement c’est agréable pour toute la maisonnée.
Si vous avez déjà une baignoire, mais que vous souhaitez une douche, vous pouvez garder la baignoire et installer un rideau de douche. Optez pour une belle vitre en verre (vous pouvez flouter votre paroi de douche avec des stickers de douche opaques pour préserver votre intimité) ou pour un rideau en tissus ou en plastique selon votre budget.
Vous n’avez pas besoin de refaire votre salle de bain de fond en comble pour la rendre plus agréable. Parfois modifier un élément change l’atmosphère totalement. Rendez-vous sur le site stickers.plage.fr pour des idées déco dans votre salle de bain.