Publié le :
19/05/2014 16:28:55
Catégories :
La salle de bain
Devenue une véritable pièce à vivre, la salle de bain se décore comme une pièce ordinaire. Côté fenêtre, les habiller pour mettre la pièce en valeur relève de tout un art.
Élément vedette de la décoration, la fenêtre se doit d'être mise en valeur quelle que soit la pièce où elle se trouve. Concernant les fenêtres de la salle de bain, les habiller est nécessaire pour préserver l'intimité d'une part. D'autre part, le rideau constitue un élément de décoration à part entière ayant également pour fonction de tamiser la lumière. Lorsqu'il s'agit d'habiller les fenêtres de la salle de bain, les problèmes relatifs à la condensation doivent être pris en compte. Les voilages, les rideaux en toile plastifiée ainsi que les tissus éponges sont donc à privilégier.
Habiller les fenêtres de la salle de bain, c'est donner du cachet à l'ouverture tout en respectant le style adopté par l'ensemble de la pièce. Pour éviter de gêner l'ouverture des fenêtres, l'idéal serait d'opter pour des vitrages, des rideaux de fenêtres qui se fixent directement sur le battant. Les stores bateaux ou vénitiens constituent aussi un excellent choix pour ce qui est de donner du caractère aux fenêtres de la salle de bain. Si les panneaux japonais apportent une ambiance exotique dans la pièce d'eau, les rideaux en tissus se veulent être plus classiques, mais demeurent séduisants.
Pour habiller les fenêtres de la salle de bain, il faut respecter certaines règles, à commencer par installer une tringle qui dépasse de chaque côté l'ouverture. Afin d'isoler du froid et d'étouffer les bruits extérieurs, il convient également de doubler les rideaux. Qu'il s'agisse d'un rideau ou d'un store, la couleur de l'habillage doit être assortie avec celle de la salle de bain pour affirmer justement le style de la pièce. Concernant la longueur du rideau ou du voilage, il suffit de prendre la hauteur de l'encadrement de la fenêtre auxquels s'ajouteront 10 ou 15 cm pour les tringles.