Publié le :
08/05/2014 16:15:30
Catégories :
Conseil
, Le mobilier de salle de bain
Se coiffer, se maquiller, se raser… nombreux sont les gestes du quotidien nécessitant un miroir. Cet accessoire étant considéré comme la pièce maîtresse dans la salle de bains, choisir un modèle adapté est essentiel.
Un miroir n'est pas seulement une pièce décorative, il joue également de nombreux rôles au quotidien. Puisque chaque salle de bains est différente, le premier réflexe à adopter avant d'acheter un miroir est de bien vérifier sa taille et celle de l'espace sur lequel il va être accroché. Le mieux serait de choisir un modèle qui soit en parfait équilibre avec la pièce afin de voir l'ensemble du visage. De plus, les dimensions du miroir et celle du comptoir de la salle de bains devront être plus ou moins identiques pour faciliter son usage. Ainsi, il est important d'opter pour un miroir sur mesure, en adéquation avec les proportions de votre salle de bain.
La salle de bains est une pièce humide la plupart du temps. Outre les gouttelettes et la vapeur d'eau, les taches de savon et d'autres produits cosmétiques pourront facilement souiller sa surface. Ces tâches sont souvent difficiles à nettoyer et laissent des traces qui peuvent devenir gênantes. L'idéal est donc de choisir un modèle de miroir qui soit facile à la fois facile à nettoyer et robuste. Rayonnants et anti-traces, les miroirs à finition de haute qualité feront très bien l'affaire. Il existe aussi des miroirs antibrouillard pour les salles de bains à faible ventilation. Ces modèles permettent d'éviter d'essuyer constamment la buée.
En plus d’être un espace dédié au bien-être, la salle de bains se doit également d’arborer une décoration harmonieuse. Il est désormais possible de choisir un style de salle de bains classique, moderne... Pour une salle de bain contemporaine par exemple, le mieux est d'opter pour un miroir dont le cadre est réalisé en aluminium ou autres matériaux en acier. Un miroir au cadre en bois convient parfaitement à une salle de bains au style rustique.