Publié le :
26/12/2014 10:57:31
Catégories :
Conseil
, Le mobilier de salle de bain
Les vasques remplacent de plus en plus les lavabos dans les salles de bain, donnant ainsi un look plus branché à la pièce. Voici quelques critères pour bien les choisir.
À l’instar des lavabos, les vasques sont soit à poser, soit encastrables sur un plan de toilette. Les formes modernes de vasques offrent de nombreuses possibilités de décoration. Le choix est large entre les vasques rondes, carrées, en forme de bol ou encore rectangulaire. De nombreux styles existent pour une décoration personnalisée. Il est possible d'installer une vasque large, profonde ou creuse, avec ou sans rebord incurvé. Pour les suites parentales avec une salle de bain privative, les doubles vasques de grandes tailles sont à la mode, avec une largeur allant de 150 à 200 centimètres. Selon le confort souhaité, les solutions peuvent s'orienter vers des vasques avec trop-plein ou sans trop-plein.
En plus du style et des formes, le choix du matériau de la vasque optimisera la décoration de la salle de bain. L'entretien de la vasque sera également plus ou moins facile, selon la matière utilisée. Une vasque en céramique résiste aux rayures et se nettoie facilement, grâce à sa capacité anticalcaire. Le verre jouera sur les couleurs et les tons des murs de la salle de bain. La vasque se nettoiera en utilisant un détergent doux. Les vasques en pierre sont solides et ne craignent pas les variations de température. De l'eau savonneuse suffit pour l'entretenir. Une vasque en inox offrira un aspect moderne design. Un détergent doux est recommandé pour son nettoyage. Les vasques en granit et en bois apporteront plutôt une touche d'originalité. Enfin, les vasques en résine offrent plus de résistance sur le long terme, tout comme une vasque en béton.