Publié le :
17/04/2015 11:42:36
Catégories :
La salle de bain
Une salle de bains moderne n’est pas uniquement un plaisir pour les yeux, elle apporte également une plus-value à la maison. Le choix des équipements et des matériaux ainsi que l’agencement de la pièce sont primordiaux pour obtenir une salle de bains ultra tendance.
Pour obtenir une salle de bains moderne, la première chose à faire est de choisir avec soin les équipements. Ceux-ci doivent être à la fois esthétiques et fonctionnels. Aujourd’hui, les meubles dédiés à cette pièce consacrée à la détente et au bien-être arborent un style épuré et doux qui permet d’avoir un intérieur design. Les lavabos traditionnels ont laissé leurs places à des vasques encastrées, aux formes originales. La robinetterie elle-même a connu un réel changement. Désormais, il est possible de trouver des robinets muraux qui s’encastrent au mur. Les baignoires et les douches se déclinent aussi sous plusieurs formes, pour permettre à chacun de créer son propre style.
Dans une salle de bains moderne, les matériaux naturels tels que le béton décoratif et la pierre naturelle sont à l’honneur. Ils sont utilisés pour le revêtement des murs et dans les composants des équipements. Le bois est aussi très prisé de ceux qui souhaitent recréer une atmosphère zen dans leur salle de bains.
L’expression " faire du neuf avec du vieux " prend tout son sens dans la création d’une salle de bains moderne. En effet, détourner d’anciens meubles de leur utilisation d’origine pour décorer une salle de bains permet d’obtenir une pièce tout à fait contemporaine. Combiner l’ancien et le moderne est aussi une formule gagnante pour créer une salle de bains design. Vous pouvez ainsi l'équiper d'une baignoire rétro à pattes de lion avec une robinetterie sur colonne de style plus moderne.
La salle de bains ouverte est également le fruit de la tendance moderne. Ce concept inspiré d’une suite parentale ou d’un loft permet de combiner la salle de bains avec la chambre à coucher. Le résultat est surprenant tant en matière de fluidité de la pièce qu’en terme de gain d’espace.