La colonne de douche est devenue un produit très populaire ces dernières années, grâce au confort et aux nombreux avantages qu’elle offre. Avoir une colonne de douche nous donne la détente que nous recherchons dans chaque salle de bain.
Visuellement, la colonne de douche contribue beaucoup au design de notre salle de bain, car elle combine des qualités esthétiques et fonctionnelles très puissantes. Et selon les différents types de colonne de douche, ceux-ci peuvent être parfaitement adaptés à la conception de chaque salle de bain.
Le bien-être est aujourd'hui un marché en expansion. Nous sommes toujours plus nombreux à rechercher du matériel de massage et d'hydromassage dont on pourrait disposer à domicile. Vous voulez sauter le pas et installer une colonne hydromassante thermostatique ?
Salledebain-online.com vous propose une large gamme de colonne de douche hydromassante, qui embellira votre salle de bain.
QU’EST-CE QUE L’HYDROMASSAGE ?
L’hydromassage est une technique issue de la Thalassothérapie. Elle est destinée à prendre soin du corps et de l’esprit en vous revitalisant grâce à la détente. Les problèmes d’articulations et de circulation sanguine peuvent être apaisés grâce à l’action du massage.
Votre corps dans son ensemble peut être massé ainsi que certaines parties plus précises comme les mains, les pieds, les jambes et le dos.
Cette technique est liée aux jets de votre douche. Ceux-ci peuvent avoir une pression réglable afin d’intensifier ou d’adoucir la puissance des jets et du massage. Leurs directions peuvent également être changées afin de focaliser sur certaines parties du corps comme les hanches ou les épaules.
D’autres types de jets sont considérés comme de l’hydromassage, c’est le cas de la fonction pluie tropicale. L’eau tombe sur vous et donne la sensation d’une fine pluie rafraîchissante et relaxante. La fonction cascade permet aussi de se détendre sous un véritable torrent d’eau. Un must pour le bien-être !
N’oubliez pas que le pommeau de douche déterminera aussi la puissance des jets et leurs fonctions. Certains possèdent plusieurs types de jets ajoutant des fonctions de massage. Ces douches peuvent apparaître sous la forme de colonnes de douche ou de cabines.
LES AVANTAGES DE LA COLONNE DE DOUCHE
Véritable outil de bien-être, la douche hydromassante a déjà séduit de nombreux particuliers. Votre douche quotidienne n’est plus uniquement un geste d’hygiène, mais aussi un moment de détente et de stimulation.
Les promesses de bien-être des douches hydromassantes sont alléchantes et la liste de leurs vertus a déjà convaincu nombre d’entre nous d’en installer une.
Le matin, elle stimule et dynamise, pour des réveils toniques. Le soir, elle apaise et délasse, pour évacuer le stress de la journée. La douche hydromassante est équipée de jets (ou buses) qui mettent l’eau sous pression pour masser le corps.
Si plaisir et détente sont garantis à chaque utilisation, ce ne sont pas les seuls avantages de l’hydrothérapie. Maux de dos, maux de tête, courbatures et douleurs articulaires, tonicité de la peau et circulation sanguine, les bienfaits d’un massage à l’eau douce dont nombreux.
Optez pour cette colonne de douche au style résolument contemporain pour équiper votre salle de bain.
Cette colonne d'hydromassage apportera à la fois confort et style à votre douche à l'italienne pour des moments d'extrême détente. Les trois cercles de micro-jets ainsi que le dôme de pluie prendront soin de votre corps tout entier.
LES COMPOSANTS DE LA COLONNE DE DOUCHE
La pomme haute ou la tête de douche, placée dans la partie la plus haute de la douche, expulse le plus grand débit d’eau. Cette pièce est dans la totalité des colonnes, dans certains modèles elle a une forme arrondie ou circulaire, alors que dans d’autres la forme est carrée.
Il y a des modèles ronds ou carrés qui ont la fonction chute d’eau ; une cascade d’eau dans laquelle l’eau tombe sur vous avec une certaine force. C’est l’une des parties les plus appréciées par les clients de l’Hydromassage, car elle génère un massage très naturel (par chute libre) et se sent aussi très agréable à l’œil.
La première chose à vérifier avec la pomme haute est si elle est fixe ou non. Si elle est fixe, pensez à vérifier que vous passez en dessous et votre famille aussi ! Car dans le cas d’une tête de douche fixe, vous ne pourrez pas régler la hauteur du bras sur lequel est fixé cet élément.
D’autre part, les colonnes de douche comprennent un pommeau de douche qui se trouve généralement sur les côtés du panneau et possède un long tuyau qui vous permet de profiter du pommeau de douche. Le pommeau de douche est très utile pour vous rincer avec vous être savonner, ou pour prendre une douche rapide.
Ensuite, il y a des
jets ou des sorties d’eau directionnelles. En tant que tels, ce sont ces trous qui donnent le nom de colonnes de douche à cette invention. L’eau qui sort de ces jets vient avec une certaine pression, et c’est exactement ce qui permet à différents types de massage d’être prodigués dans les zones de votre corps telles que la région dorsale, lombaire et cervicale.
Enfin, pour la robinetterie, vous allez principalement trouver deux types de robinets : les robinets traditionnels ou les mitigeurs thermostatiques.
Le premier est le mitigeur que tout le monde connait où un robinet vous permet de régler le débit et la température de l’eau. Le second est plus perfectionné et permet de régler l’eau à température une bonne fois pour toutes ce qui permet d’éviter les risques de brûlures chez les plus petits.
Pensez à vérifier que la robinetterie est équipée d’un bec verseur si vous souhaitez installer la colonne de douche dans une baignoire.
Offrez-vous cette colonne de douche contemporaine et performante idéale pour vous détendre après vos longues journées de travail.
Cette colonne d'hydromassage possède non seulement un design contemporain mais est également très bien équipée avec son dôme de pluie et ses 6 cercles de micro jets.
Une petite tablette porte-savon vient compléter cette colonne pour ajouter en fonctionnalité.
LES MATIERES DE LA COLONNE DE DOUCHE
Il existe différentes matières :
- Fibre de verre : Le matériau en fibre de verre est parfait pour un endroit comme la salle de bain, puisque l’humidité ne l’affecte pas et ne permet pas la croissance des champignons. De plus, ce matériau peut supporter plusieurs températures, hautes et basses.
- Acier inoxydable : Le style et l’image qui donne à la décoration de la salle de bain est de haute qualité. De plus, il est facile d’appliquer à ce matériau l’entretien et le nettoyage nécessaires. Grâce à ses composants, l’acier inoxydable est très durable. Chez Web de l’Hydromassage, nous travaillons seulement ce matériel pour les colonnes de douche, puisque le style avec ce matériel est très propre et moderne, et aussi la durabilité du matériel est pratiquement infinie.
- Verre trempé : Il est l’un des plus utilisés en matière d’accessoires de salle de bains, car il est très simple à nettoyer et peut supporter les différentes températures de la salle de bain. Chez Web de l’Hydromassage, nous utilisons également ce type de matériaux, par exemple, pour les accessoires de la colonne de douche tels que l’étagère / étagère.
- Plastique ABS : C’est l’un des plus résistants. Facile à nettoyer et résister à des températures
- Bambou : Si votre salle de bain a un style rustique, c’est le matériau idéal pour vous. Le bambou est résistant à l’humidité, donne un arôme agréable à l’environnement et donne un style chaleureux et esthétique.
Cette colonne de douche en aluminium avec façade en verre rouge, très à la mode, possède 4 jets d'hydromassage orientables, un dôme de pluie et une douchette multi jets pour prendre soin de vous de la tête aux pieds.
Son graphisme épuré est relevé par un rouge chaud et dynamique qui réveillera votre salle de bain.
LA POSE DE LA COLONNE DE DOUCHE
Il ne vous reste plus qu’à commencer par couper l’arrivée d’eau, à préparer le support qui va accueillir la colonne de douche et à vous munir d’une pince, d’une perceuse électrique, d’un niveau à bulle, d’un maillet et d’un tournevis. Vous êtes prêt pour débuter l’installation de votre colonne de douche.
1. Repérages et tracés
Présenter la colonne contre le mur pour apprécier la bonne hauteur de la douche de tête.
La faire basculer sur le côté, puis repérer au crayon l’emplacement de la patte de fixation basse.
À l’aide d’un mètre ruban, vérifier la distance entre les pattes de fixation murale haute et basse.
Tracer ensuite un repère au mur.
La colonne doit se trouver au milieu du receveur : repérer l’axe central de ce dernier, reporter et tracer la mesure sur les pattes d’accroche de la colonne de douche.
Repérer l’axe vertical de la colonne de douche à l’aide d’un niveau à bulle, puis tracer l’emplacement définitif des deux pattes de fixation.
2. Ancrage des fixations
Présenter au mur chaque patte de fixation, repérer au crayon les trous à effectuer, puis percer à l’aide d’une perceuse équipée ici d’une mèche à béton.
Après avoir inséré au marteau, dans chaque trou, une cheville adaptée au mur ou à la cloison, poser la patte de fixation et la visser au tournevis ou à la visseuse.
3. Montage des flexibles et raccordement
Visser les deux flexibles de raccordement fournis sur les sorties eau chaude et froide de la colonne de douche. Y placer préalablement un joint puis les visser à l’aide d’une clé plate n° 23.
À l’autre extrémité des flexibles tressés, glisser un joint d’étanchéité
Puis les visser avec soin sur les raccords muraux des arrivées d’eau chaude et froide. Ces flexibles en Inox absorbent les coups de bélier.
Pour serrer les flexibles sur les raccords, utiliser deux clés plates afin d’éviter que l’écrou du raccord ne tourne au moment du vissage.
Glisser les flexibles derrière l’accroche métallique de la colonne de douche puis l'accrocher sur ses pattes de fixation.
Repérer au crayon l’emplacement déporté de l’accroche murale de la douchette à main. Percer, cheviller puis visser l’embase.
Placer un joint d’étanchéité puis la douchette, et raccorder l’extrémité du flexible sur la sortie latérale de la colonne.
RECOMMANDATIONS A SAVOIR
- Pour éviter les taches de gouttes d’eau ou de savon, la douche doit être séchée à chaque fois que vous utilisez.
- N’utilisez pas de produits abrasifs ou de fibres métalliques car ils pourraient rayer la colonne de douche.
- L’acier inoxydable doit être séché avec un chiffon, un peu mouillé et savonneux.
- Vous devez être conscient de la pression des jets d’hydromassage.
- Élément indispensable pour savoir à quelle hauteur placer votre colonne dans la douche, la hauteur de la colonne elle-même. En effet, la norme habituelle est de prévoir la hauteur du pommeau fixe et de la pomme à main à 10 centimètres au-dessus de la tête de la personne la plus grande de la famille.
Équipez votre salle de bain d'une colonne de douche performante et élégante, idéale pour y ajouter une note de confort.
Cette colonne d'hydromassage noire avec panneau miroir en façade et sur le
dôme de pluie, apportera du style à votre salle de bain.
Le bouton sélecteur très pratique permet de sélectionner le dôme de pluie, le jet cascade du dôme, la douchette ou les jets massants en façade.