Publié le :
09/02/2015 11:19:58
Catégories :
Le mobilier de salle de bain
Le meuble WC est un accessoire indispensable pour que le coin toilette soit parfaitement fonctionnel. Le point sur ses principales caractéristiques.
Le coin « toilettes » est souvent négligé dans une salle de bains. Pourtant, il s’agit de l’un des espaces les plus utilisés dans cette pièce. Il est donc important de bien l’aménager et d’y installer les équipements nécessaires, pour que l’utilisation des toilettes soit la plus confortable possible. Le meuble WC est sans aucun doute le meilleur accessoire équipant l’espace toilettes, en dehors de la cuvette de WC. Il rend cet espace plus fonctionnel, moins vide et plus chaleureux. Choisi dans un style défini, il peut même ajouter une touche décorative dans la salle de bains.
Un meuble WC est un meuble de salle de bains qui remplit des fonctions spécifiques. Il sert avant tout de meuble de rangement pour les papiers toilettes ainsi que les différents produits servant à l’entretien de la cuvette de WC. Si l’espace de rangement le permet, le meuble WC peut même accueillir des livres, des revues et des journaux. Il peut même faire office de mobilier de rangement pour le linge de toilette.
Plusieurs matériaux sont aujourd’hui utilisés pour la fabrication des meubles WC. Les modèles en bois brut verni ou peint, ou en bois composite conviendront aux salles de bains avec espace toilette de style rustique. Les modèles fabriqués en métal ou en plastique s’adapteront pour leur part aux salles de bains modernes et contemporaines. Avec niches et/ou étagères, le meuble WC sera choisi avec des portes coulissantes ou battantes, en fonction de l’espace prévu pour son emplacement.
Le meuble WC peut être installé à différents emplacements, à proximité de la cuvette de WC. Il sera ainsi être posé au sol, accroché au mur, collé à un mur ou aménagé en angle, près de la cuvette des toilettes. Le seul critère de choix à ce niveau est que le meuble WC soit à portée de main, surtout lorsqu’il accueille le papier toilette.