Publié le :
04/03/2015 11:29:29
Catégories :
La salle de bain
Apportez plus d'esthétique à votre salle de bain. L'installation d'une paroi de douche garantit un style à la fois moderne et tendance à la pièce. Encore faut-il choisir un modèle adapté.
Deux matières distinguent les types de paroi de douche : le synthétique et le verre. Le synthétique est moins cher que le verre. Pour les amoureux du style classique, le synthétique en PVC ou en acrylique est conseillé. Côté décoration, cette matière offre une plus grande liberté de par ses nombreuses déclinaisons de motifs et de couleurs. Pour apporter plus d'élégance à la salle de bain, les parois synthétiques transparentes ou opaques sont également intéressantes.
La paroi de douche en verre est en vogue, particulièrement en verre sécurit. Avec cette matière, la douche affiche un style beaucoup plus moderne. En matière de sécurité, le verre est plus résistant à la chaleur et aux différents types de chocs. Plusieurs styles de paroi en verre sont disponibles, opaques, transparents et avec motifs. Transparent, le verre contribue au style contemporain de la pièce. Avec des motifs, ce matériau accentue l’intimé des utilisateurs. En version opaque, le verre laisse passer plus de lumière dans la pièce.
Le système d'ouverture d'une paroi de douche est soit pliant, soit coulissant ou battant. Une paroi avec portes coulissantes est composée de deux volets superposés, coulissants l'un vers l'autre. Ce système offre un aspect pratique à tous les utilisateurs de la salle de bain. Quant aux portes battantes, elles permettent une ouverture extérieure. L'espace intérieur de la douche est plus confortable puisque les portes sont moins encombrantes. La paroi de douche avec portes pliantes s'adapte surtout à un espace de petite superficie. Ce système d'ouverture est caractérisé par des panneaux se pliant vers l'intérieur de la douche. Grâce à ce système d'ouverture, les utilisateurs obtiennent un espace suffisant et confortable pour se doucher.