Publié le :
03/07/2014 16:37:43
Catégories :
Conseil
, La salle de bain
Au-delà de l’aspect esthétique, vous devez prendre en compte d’autres critères plus techniques. Demander l’aide d’un professionnel de la plomberie (http://www.sds-plomberie.fr/) reste dans tous les cas indispensable en ce qui concerne l’installation. Pour le reste, voici quelques conseils…
Pour choisir votre lavabo ou votre vasque, vous devez prendre en compte l’aspect pratique avant tout. Si la pièce va être occupée par des enfants, évitez les vasques en verre ou en inox qui supportent mal les traces de dentifrice.
Le lavabo suspendu a le vent en poupe ! Plus harmonieux, il vous permet d’obtenir des rangements supplémentaires en insérant juste au-dessous un meuble assorti.
La vasque a cependant largement détrôné le lavabo ces dernières années. Elle se différencie par son installation : elle est généralement posée sur un plan ou un meuble ; elle peut également être encastrée dans un meuble.
Ce choix doit se faire en fonction de la place dont vous disposez, mais également de vos envies. Si votre espace est réduit, mais que vous voulez absolument une baignoire, optez pour une baignoire d’angle qui prend moins de place.
Si vous optez pour la douche, de multiples options s’offrent à vous : douche simple, multijets, séparée par un rideau, par une paroi en verre, ou douche à l’italienne. Les dimensions standard d’un bac à douche sont de 90x90 centimètres sauf pour la douche à l’italienne.
Pour vous permettre d’optimiser votre espace, je vous recommande d’opter pour les sanitaires suspendus. De plus, cela apporte un côté design et moderne à la pièce et une grande impression de légèreté.
Il existe cependant trois grandes familles de WC :
Il faut prendre en compte de certaines critères pour choisir le WC :