Publié le :
29/05/2015 11:52:32
Catégories :
La salle de bain
Le matin pour se pomponner, le soir pour se prélasser, la salle de bains est l'endroit où l'on aime se détendre, l'aménagement de cette piè
En tant qu'espace de bien-être, l'éclairage de la salle de bains est un élément déterminant pour dicter l'ambiance et le style. Trois points sont à considérer : l'éclairage du miroir devant le lavabo, ni trop fort pour éblouir, ni trop faible, les lampes halogènes sont recommandées, car elles ont la faculté de bien refléter la lumière naturelle. Pour un éclairage intégral, optez pour des spots encastrés. L'éclairage d'ambiance créera l'atmosphère, de nombreux choix existent et proposent des éclairages utilisant les LED fluorescentes, les néons ou les spots de couleur. Optez pour un design moderne en jouant sur les formes de vos lampes.
Le choix de la peinture dépend des paramètres de votre salle de bains : éclairage général, espace, agencement. Fini la salle de bains classique, avec le bleu les poissons et les bulles, donnez-lui du caractère : le votre. Vous êtes zen ? Un carrelage mural gris mâtiné de mosaïque noire et un plafond gris ardoise vous correspondent. L'assortiment du noir et blanc rime avec chic. Romantiques, sachez conjuguer gris et blanc ou le beige et le blanc.
Construire ou réaménager ? C'est le moment d'y penser. Outre son côté fonctionnel, le rangement peut être aussi design. Optimisez l'espace en encastrant vos meubles, en dessous du lavabo, cet espace restreint permet d'avoir tout à portée de main. Sur le flanc de votre baignoire, sur un mur séparateur, un placard encastré ou un tiroir coulissant seront très utiles. Disposez tous les espaces de rangement de façon à cacher les tuyaux d'évacuation ou le radiateur disgracieux sur votre lieu de détente.
ce doit être particulièrement soigné.