Publié le :
09/02/2015 11:20:32
Catégories :
La salle de bain
Aménagez votre salle de bain selon vos besoins. Installez une baignoire, une douche ou pourquoi pas les deux en fonction de l'espace disponible.
La douche à l'italienne s'adapte aux salles de bains de toutes les tailles. La douche à l'italienne apporte une touche moderne et très tendance à la salle d’eau. Les aménagements sont illimités puisque ce type de douche s'ajuste à toutes les configurations. Son installation est plus ou moins facile, en fonction de sa taille et de la forme voulue. La douche à l'italienne arbore plusieurs gabarits, allant des variantes standard aux types XXL. Le choix en matière de couleur est également large. Côté revêtement, les carreaux apportent une touche design à la douche. Qui plus est, le carrelage facilite l'installation des systèmes d'évacuation et d'encastrement du siphon.
D’une manière générale, la baignoire est destinée à être installée dans une salle de bain plus ou moins spacieuse. Se prélasser et se reposer après une rude journée de travail sont possible avec ce type d’équipement. Outre la baignoire classique, plusieurs modèles design ont vu le jour: baignoire d’angle, asymétrique ou en sabot. Pour combiner détente et soins, les variantes munies d'outils thérapeutiques sont intéressantes. Certains modèles bénéficient du concept de cuves balnéo pour la chromothérapie et l'hydromassage.
Aménager un combiné bain et douche est devenu tendance. Nécessitant un espace plus important, cette solution apporte plus de confort. Outre l'espace bain, une douche est installée pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Cet équipement est également d’une praticité optimale, permettant un accès plus facile qu’avec une baignoire.