Publié le :
19/05/2014 16:34:25
Catégories :
La salle de bain
La tendance étant au naturel, les pierres, à l'image du granit, sont à l'honneur dans les salles de bain. Noble et esthétique, gros plan sur le granit comme faire-valoir du bien-être dans la salle d'eau.
Venu des profondeurs de l'écorce terrestre, le granit est une pierre naturelle se présentant sous différentes couleurs, à savoir noir, gris, rose ou beige. Non poreux, le granit trouve parfaitement sa place dans la salle de bain en y apportant une touche particulièrement décorative. En effet, le granit se marie à la perfection avec d'autres matières comme le bois ou le métal. Mais ce n'est pas tout : il est aussi disponible sous de multiples textures et finitions. Son aspect naturel arborant des cristaux est particulièrement apprécié, de même que les différents motifs veinés.
Outre son aspect esthétique, le granit présente aussi un grand nombre d'avantages incontestables pour son choix dans la salle de bain. Solide et inaltérable, il se fait volontiers une place en tant que revêtement mural et revêtement au sol. Sa résistance aux égratignures, à tout abrasif, à la chaleur et sa longévité sont des atouts majeurs très prisés dans la pièce d'eau. Par ailleurs, la pierre est naturellement rugueuse ; elle réduit donc, contrairement au carrelage, les risques de glissade dans cette pièce humide. Côté entretien, le granit se nettoie facilement à l'aide d'un détergent doux et d'eau vinaigrée. L'usage d'un produit nettoyant non adapté pourrait par contre générer un changement de teinte.
Pour rehausser l'apparence de la salle de bain, il est indiqué d'utiliser le granit par petites touches. Afin d'allier élégance et modernité, un receveur de douche italienne extra plat en granit gris s'harmonisera avec une vasque à poser en granit poli. Là où beauté rime parfois avec vanité, le granit se veut chic, mais chaleureux. La pierre naturelle apportera charme et noblesse à la pièce d'eau en intégrant le plan de toilette avec une face polie, ou le plan de baignoire pour donner davantage de caractère à l'équipement sanitaire.